Page d'accueil > Liste des films > Peter Pan > Georges Darling
 
Filmographie
Peter Pan (1953)
Nom d'origine
George Darling
Animé par
Voix originale
Hans Conried
Voix française
   

 

Georges Darling est le père de Wendy, Jean et Michel dans Peter Pan. Personnage colérique, il s'emporte facilement. Il est décrit comme un homme pragmatique.

Il ne supporte pas les bruits des enfants qui jouent à se battre (l'un dans le rôle de Peter Pan, l'autre dans celui du Capitaine Crochet) dans leur chambre, surtout lorsqu'il cherche désespérément ses boutons de manchette en or, indispensables pour se rendre à la réception prévue le soir même.

Si Michel et Jean se souviennent avoir utilisé ces boutons comme trésor, ils ignorent l'endroit où ils les ont cachés. Par chance, Georges Darling retrouve sous un matelas son plastron du dimanche, sur lequel les enfants ont dessiné à la craie la carte indiquant son emplacement.

Dès lors, c'en est trop pour ce pauvre père de famille, pour qui ces histoires de Peter Pan ne sont que "billevesées". Ajoutez à cela la désinvolture de Wendy, qui ignore totalement ses réprimandes, et l'affection démesurée de la famille pour la chienne Nana, et Georges Darling s'emporte. Désormais, Wendy ne dormira plus dans la chambre d'enfants et Nana, qui se voit retirer son titre de "bonne d'enfants à quatre pattes", dormira dehors.

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr

 

S'il reproche à sa femme Marie de soutenir leurs enfants dans leur imagination débordante, il reconnaît finalement avoir déjà vu, lorsqu'il était plus jeune, le même navire que celui aperçu dans le ciel de Londres à la fin du film.

Par son sens de l'ordre et son pragmatisme, Georges Darling rappelle un autre père de famille anglais, George Banks, que l'on peut voir dans Mary Poppins. Les deux personnages souhaitent que leurs enfants soient éduqués dans l'optique de se préparer à la vie adulte, plutôt qu'ils passent leur temps à s'amuser. Si l'un ne supporte pas que sa femme prenne le parti des enfants, l'autre trouve ridicule le mouvement en faveur du vote féminin que dirige son épouse.